Se connecter
ETR - Équipe Technique régionale

ETR - Équipe Technique régionale


Toute l'association

L'Equipe Technique Régionale (ETR) est la structure technique chargée de la mise en œuvre de la politique sportive définie par la Ligue. C’est un acteur clé du développement de la discipline.

L’ETR, c’est une équipe de professionnels, de techniciens et d’élus, identifiés et reconnus pour leurs compétences dans les domaines de l'entraînement, de la formation, du développement et de la promotion de la discipline en général.

L'équipe est constituée en concertation avec la Direction Régionale de Jeunesse et Sport et de la cohésion sociale. Une convention est signée entre Le préfet, le Directeur Régional, Alain PARODI et l'ancien président de la Ligue, Emmanuel BARROU.

                      
Signature de la convention ETR : le Directeur Régional, Le préfet et l'ancien président de la Ligue

La convention d’ETR est visée par la Directrice Technique Nationale Laurent SAUVEZ et fixe les bases de fonctionnement de l'équipe technique régionale et de ses objectifs.
La convention présente : la composition de l'ETR, ses missions, ses objectifs, ses moyens.
 

L’ETR est un outil au service de la Ligue, elle offre l’avantage d’être constituée de personnes en relation directe avec le terrain, ce qui facilite l'application de la politique sportive d’une Ligue.

 


Toutefois, son administration ne dépend pas du comité directeur de la Ligue, mais du coordinateur de l’ETR. La coordinatrices est la Conseillère Technique Nationale, Anny SYLVESTRE-BARON, agent du ministère du Sport, placée auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France pour exercer ses missions régionales (elle exerce aussi des missions de Conseillère Technique Nationale).


L’ETR met en œuvre les actions de la politique régionale présentée dans son projet de développement.

Le plan de développement présenté par la Ligue Régionale à ses partenaires institutionnels (Conseil régional, DRJSCS, CROS, FSCF) devra être en cohérence avec le projet de développement fédéral et les orientations prioritaires du ministère. Il définit les actions que l’ETR mettra en œuvre.

L’ETR est également au service d’une discipline, ce n’est pas seulement le regroupement de compétences, mais c'est un lieu de réflexions, d’échanges et de prospectives (mutualisation) entre techniciens, élus, permanents, sur une politique technique et sportive à mettre en œuvre.
Les propositions de l’ETR sont le fruit d'un travail basé sur des débats, des projets et des échanges entre techniciens et élus.

Des réunions de travail sont organisées pour réfléchir sur des actions communes à proposer et à mettre en œuvre sur le terrain.
Les regroupements sont également des moments de formation continue pour les professionnels dans le cadre de rencontre ou d'échange.


PARTICIPANTS :
> Les techniciens permanents qui interviennent sur les actions régionales en coordination avec la CTN
> Les élus qui assurent le lien avec le comité directeur.
> Les référents départementaux qui sont le relais vers les CD pour harmoniser les politiques de développement.
> Les invités ponctuels qui suivent les travaux et échanges dans le cadre de leur formation continue

     

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Remise insigne AnnyRemise insigne AnnyRemise insigne AnnyRemise insigne AnnyRemise insigne Anny

ACTIVITÉS

Pour connaître les news de votre activité, cliquez sur la photo qui vous intéresse

INFOS DÉPARTEMENTALES

Actualités de mon réseau

// SANTE - Nouvelle procédure certificat médical

publiée par : - Lyon (69) - 04 juillet 2018

// DANSE - Hourra !

publiée par : - Lyon (69) - 21 juin 2018